news


Deux Audi RS 3 LMS Bas Koeten Racing dans le TCR Benelux

17/03/2017

Le Bas Koeten Racing engagera deux Audi RS 3 LMS TCR dans le TCR Benelux 2017. Les deux bolides, flambant neufs, seront confiés – comme le prévoit le règlement – à quatre pilotes. Deux d’entre eux sont les recrues du programme de soutien de jeunes talents mis sur pied par la KNAF, la fédération néerlandaise du sport automobile.

Mika Morien et Stan van Oord se partageront le premier des deux bolides aux anneaux. Malgré leur jeune âge, ces deux pilotes ont déjà une certaine expérience, à la fois en karting et en sport automobile, en particulier avec des tractions. Mika Morien (16 ans) a remporté en 2016 le championnat néerlandais Citybug et avait déjà roulé l’année précédente (alors qu’il n’avait donc que 14 ans…) dans la Suzuki Swift Cup en Hongrie.

« J’ai essayé des voitures différentes ces dernières années », explique Mika. « Y compris une Formule Renault. J’ai toutefois clairement décidé d’orienter ma carrière vers les courses pour voitures de tourisme. Avec la nouvelle Audi en TCR Benelux, j’espère non seulement monter sur quelques podiums au classement général, mais aussi revendiquer le titre parmi les Juniors. Je suis fier d’avoir remporté un championnat reconnu par la KNAF l’an dernier et je remercie la fédération pour l’aide qu’elle m’apporte. »

Mika Morien aura comme équipier Stan van Oord. Ce dernier roulait en Renault Clio dans un championnat d’endurance en 2016 et il est plusieurs fois monté sur le podium. « J’ai aussi disputé une course de la SEAT Leon Eurocup comme invité l’an dernier et ça s’est très bien passé », précise le jeune homme de 19 ans. « Pour 2017, je voulais passer à l'échelon supérieur. Le TCR Benelux est pour moi la plateforme idéale parce que nous roulons à deux pilotes par voiture et que nous visitons cinq circuits différents. »

Durant la saison, Mika Morien et Stan van Oord seront supervisés par Niels Langeveld, champion de la SEAT Leon Eurocup en 2016 et qui sera lui-même actif en TCR Germany avec une Audi RS 3 LMS cette année.

Un autre talent soutenu par la KNAF prendra place derrière le volant de la deuxième Audi RS 3 LMS TCR engagée par le Bas Koeten Racing. Comme Mika Morien, Willem Meyer (17 ans) a une expérience d'une dizaine d'années en karting et il a disputé le championnat Citybug l'an dernier, pointant constamment aux avant-postes.

« Je suis terriblement impatient de voir la saison débuter », sourit-il. « Pour moi, c'est un rêve qui devient réalité. Je vais devoir apprendre à connaître l'Audi, mais des tests sont prévus pour cela. Comme Mika, je suis très reconnaissant envers la KNAF pour son soutien. Je suis certain que cela m'aidera beaucoup dans mon évolution. »

Le nom du pilote qui accompagnera Willem Meyer sera communiqué très bientôt.

« En tant qu'équipe, nous trouvons ça fantastique d'encadrer ces trois jeunes talents en TCR Benelux », précise Bas Koeten. « Ils ont tous le potentiel pour se mettre en évidence dans cette compétition. Avec les nouvelles Audi RS 3 LMS nous avons un matériel au top et nous avons une certaine expérience des voitures répondant à la réglementation TCR puisque nous avons roulé pratiquement 500 heures, aussi bien en sprint qu'en endurance. »

Le programme d'essais a débuté au début du mois. Mika Morien, Stan van Oord et Willem Meyer ayant signé des chronos prometteurs, le Bas Koeten Racing est impatient de voir la saison débuter à Spa-Francorchamps les 22 et 23 avril avant d'évoluer à domicile, sur le Circuit Park Zandvoort (19, 20 et 21 mai), durant les Jumbo Familie Racedagen Driven by Max Verstappen.



« Retour



Zolder Superprix 15/07/2017

Weeks

:

Days

:

Hours

:

Min.

:

Sec.


Documents importants

Round 4 - Timing (PROVISIONAL)
Technical Regulations 2017
Sporting Regulations 21 04 17
Technical Passport
Tyre registration Form







Calendrier

TCR

TCR BeNeLux Trophy
22 - 23 April - Spa- Francorchamps
Jumbo Familie Racedagen - driven by Max Verstappen
19 - 20 - 21 May - Circuit Zandvoort
New Race Festival Blancpain GT Series
03 - 04 June - Circuit Zolder
Zolder Superprix
15 - 16 July - Circuit Zolder
Kronos 10 Hours of Mettet
23 - 24 September - Circuit Jules Tacheny de Mettet
Formido Final Races
21 - 22 October - Circuit TT Assen