news


Guillaume Mondron de nouveau avec Giacomo Altoè sur la VW Golf GTI TCR

08/09/2017

A quelques jours de l’avant-dernière épreuve du TCR Benelux sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet (du 22 au 24 septembre), Benjamin Lessennes et Guillaume Mondron préparent leurs armes. Les deux principaux candidats au titre ont tous les deux eu l’occasion de procéder à des tests cette semaine dans l’Entre-Sambre-et-Meuse et, par ailleurs, le Delahaye Racing Team a confirmé le nom de l’équipier de Guillaume, qui sera une fois de plus le jeune Italien de 16 ans Giacomo Altoè.

« Excellente nouvelle », se réjouit Guillaume, qui pilote la VW Golf GTI TCR aux couleurs des 25 Hours VW Fun Cup depuis le deuxième rendez-vous de la saison. « A Zandvoort, nous avons gagné ensemble la Qualifying Long Race, puis Giacomo avait été brillant en remportant le Sprint 2 devant Benjamin Lessennes et Mathieu Detry. Je pense pouvoir dire que nous serons un des duos à battre et je me réjouis de croiser le fer avec Benjamin et Stéphane (Lémeret). Je veux aussi remercier Lorenzo (Donniacuo), car c’est grâce à son tour de force lors de la dernière course sur le Circuit de Zolder que la différence avec Benjamin a finalement été ramenée à trois points ! »

Pour Altoè, ce sera déjà la quatrième apparition dans le TCR Benelux. S’il n’avait pas pu être présent lors de la dernière épreuve en date à Zolder, il a depuis signé une belle 2e place en TCR International Series en Thaïlande. Sur le circuit de Buriram, il avait troqué son habituelle VW Golf GTI TCR du WestCoast Racing contre une… Honda Civic de l’équipe M1RA de Norbert Michelisz !

« Grâce à mes courses en TCR International et en TCR Benelux, je connais très bien la VW Golf GTI TCR », explique l’Italien. « Et comme j’étais très content de ma collaboration avec le Delahaye Racing et Guillaume, je suis enchanté qu’ils fassent de nouveau appel à moi. Après les courses de Zandvoort, j’étais bien placé dans le championnat. Mais j’ai vu mes chances fondre comme la neige au soleil suite à un score nul lors du week-end Blancpain à Zolder. Je vais toutefois donner le meilleur de moi-même pour apporter un maximum de points à Guillaume afin que lui puisse, si possible, aller chercher la couronne en fin de saison. »
 



« Retour



Weeks

:

Days

:

Hours

:

Min.

:

Sec.


Documents importants

Technical Passport
Tyre registration Form







Calendrier

TCR