news


Jonas De Kimpe: “J'ai fait mieux que prévu”

18/07/2017

A l'heure du bilan de la 4ème manche du TCR Benelux, on retiendra évidemment qu'Aurélien Comte a offert à la Peugeot 308 Cup sa toute première victoire dans une course du TCR et que Guillaume Mondron a réussi à combler presque totalement son retard sur Benjamin Lessennes au championnat. Mais il faut aussi souligner les prestations de Jonas De Kimpe pour ses débuts sur la VW Golf TCR du DK Racing. D'autant plus que le pilote de la Golf TCR blanche a relevé le défi tout seul, comme le règlement l’autorise sur base du statut de Gentlemen Driver.

“En fait, j'ai fait mieux que prévu,” constate Jonas De Kimpe (26 ans). “On sait que le TCR Benelux évolue à un niveau très élevé et constitue une compétition très disputée, très exigeante. Jusque-là, je n'avais effectué que quelques essais avec la Golf TCR, lors de la manche d'ouverture du TCR Benelux. De plus, je suis plutôt un pilote de type 'diesel'; j'ai besoin d'un peu de temps pour me mettre dans le rythme. Cela explique pourquoi je n'ai commencé à être rapide qu'à la fin des qualifications et comment j'ai réussi à signer le meilleur temps au tour. A cause de la température élevée – 44° – dans l'auto, effectuer la 'Long Race' seul a en tout cas été un exercice éprouvant physiquement!”

Dimanche, Jonas savourait l'honneur de prendre place pour la première fois de sa carrière tout à l'avant de la grille de départ, à côté de l'autre Golf de Mathieu Detry.

“Je voulais tout d'abord sortir du week-end sans dégâts; c'était au départ mon objectif principal. L'assimilation de la procédure de départ et… mon envol raté m'ont permis de terminer le premier Sprint sans anicroche! Dans les courses suivantes, j'ai réussi à suivre le rythme des Audi RS3 LMS et j'ai même pu me battre avec elles. Nous sommes très contents du week-end et nous voulons remettre ça.”

Ferry Monster Autosport, qui s'est occupé durant tout le week-end de la VW Golf TCR du DK Racing, ne tarissait pas d'éloges à propos des débuts de Jonas en TCR Benelux.

“Vu que Jonas n'avait plus roulé depuis un moment qu'il devait encore poursuivre la découverte de la Golf TCR, c'était une bonne chose qu'il roule en solo. Il a ainsi pu effectuer un maximum de kilomètres en course et apprendre énormément. Dans une compétition aussi relevée que le TCR, c'est un avantage pour un pilote de pouvoir se donner à fond, sans devoir tout partager avec un équipier. Je pense que cette possibilité de choix de rouler à un ou deux pilotes doit être étudiée pour 2018.”
 



« Retour



Kronos 10 Hours of Mettet 23/09/2017

Weeks

:

Days

:

Hours

:

Min.

:

Sec.


Documents importants

Timing Kronos 10 Hours of Mettet
Success Ballast Round 5
Timing Final Races TT Circuit Assen
Technical Regulations 2017
Sporting Regulations 21 04 17
Technical Passport
Tyre registration Form








Calendrier

TCR

TCR BeNeLux Trophy
22 - 23 April - Spa- Francorchamps
Jumbo Familie Racedagen - driven by Max Verstappen
19 - 20 - 21 May - Circuit Zandvoort
New Race Festival Blancpain GT Series
03 - 04 June - Circuit Zolder
Zolder Superprix
15 - 16 July - Circuit Zolder
Kronos 10 Hours of Mettet
23 - 24 September - Circuit Jules Tacheny de Mettet
Formido Final Races
21 - 22 October - Circuit TT Assen