news


Jonas De Kimpe à nouveau en solo

04/09/2017

La fièvre de la reprise commence à monter parmi les concurrents du TCR Benelux, dont la dernière course remonte déjà à la mi-juillet. On se souvient que le Circuit de Zolder avait permis d'assister à la première victoire d'une Peugeot 308 Cup (merci à DG Sport et Aurélien Comte) dans une course du TCR ainsi qu'à un coup de force de Guillaume Mondron qui, bien aidé par Lorenzo Donniacuo, a réduit son retard sur le leader du championnat, Benjamin Lessennes, à trois petits points!

A Zolder, Jonas De Kimpe a aussi signé une prestation unique en TCR Benelux. Conformément à ce que prévoit le règlement pour le statut de Gentlemen Driver, le pilote de la VW Golf GTI TCR #64 du DK Racing a roulé seul, tant dans la Qualifying Long Race que lors des quatre sprints! Une performance que le citoyen de 26 ans de Termonde, gérant au quotidien la concession VW de Ninove avec son père, est bien décidé à renouveler lors de la 5ème manche de la compétition sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet!

“C'est une bonne chose que je puisse de nouveau rouler en solo,” explique Jonas. “Je dois approfondir ma découverte de la Golf GTI TCR. Le but reste donc d'effectuer un maximum de kilomètres en course à son volant. Le TCR Benelux est reconnu pour son niveau élevé. C'est une compétition très disputée et exigeante. C'est donc un avantage qu'un pilote puisse y rouler seul, sans devoir tout partager avec un autre.”

Le Circuit Jules Tacheny de Mettet évoque de grands souvenirs pour Jonas puisque c'est là qu'il a goûté pour la première fois au sport automobile.

“Après une longue période de karting, j'ai eu, grâce à Tom “MTE” Calmeyn, la chance de faire mes débuts en VW Fun Cup,”  se souvient le fils de l'ambitieux concessionnaire VW. “Oui, j'étais de la partie quand la VW Fun Cup a inauguré le nouveau circuit, en 2010, lors du 'New Season Trophy'. Avec Nelissen Grade et Poncelet, nous avons terminé 8èmes de la 2ème course! Quelques années plus tard, j'y ai effectué quelques tours au volant d'une SEAT du Bas Koeten Racing lors du Kick-off du TCR Benelux. Avec la Golf GTI TCR, je ne plongerai donc pas dans l'inconnu…”

Entretemps, Jonas a pu montrer son potentiel à Zolder. Grâce à sa 'pole position', il a pu prendre place, pour la première fois de sa carrière, tout à l'avant de la grille de départ, à côté de la VW Golf GTI TCR WRT #52 de Mathieu Detry, lors du Zolder Superprix.

“J'ai raté mon départ mais je ne me suis pas tracassé pour autant. Cela m'a permis d'éviter la cohue du départ! Dans la course suivante, j'ai réussi à faire jeu égal avec les Audi RS3 LMS. Nous étions très contents et sommes impatients de remettre ça. A Mettet, mon objectif sera le même: acquérir davantage d'expérience dans les sprints TCR et essayer de me classer le mieux possible!”
 



« Retour



Weeks

:

Days

:

Hours

:

Min.

:

Sec.


Documents importants

Technical Passport
Tyre registration Form







Calendrier

TCR