news


Jonas De Kimpe au départ sur la VW Golf TCR du DK Racing

10/07/2017

Lors du TCR Benelux Trophy sur le circuit de Spa-Francorchamps, DK Racing était déjà venu s'essayer avec la nouvelle VW Golf TCR. Pour l'occasion, il avait fait appel à l'expérimenté Luc De Cock, qui partageait le volant de la Golf blanche avec Jonas De Kimpe. Dans le cadre du Zolder Superprix, 4ème manche du TCR Benelux, Jonas De Kimpe s'attaquera seul à l'intégralité du programme du week-end en TCR Benelux !

“Par manque de temps, il n'est pas possible pour Jonas de disputer à nouveau une saison complète,” explique Marc De Kimpe du DK Racing, abréviation de 'De Kimpe Racing', par ailleurs un ambitieux dealer Volkswagen de Ninove “C'est pourquoi nous voulons d'abord faire des essais. C'est dans cette optique que nous étions de la partie à Francorchamps. Jonas manquant aussi de rythme de compétition, nous avons décidé de participer à la prochaine manche du TCR Benelux à Zolder.”

Jonas De Kimpe ne partagera pas le volant de la VW Golf TCR avec un deuxième pilote. Comme le règlement le prévoit, Jonas pourra bénéficier du statut de Gentlemen Driver.

“Ce qui compte pour moi, c'est d'accumuler les kilomètres en course. Ce sera parfaitement le cas en participant en solo à la Long Race et aux quatre sprints,” se réjouit Jonas. “Dans ce contexte, je pourrai me donner à fond avec la VW Golf TCR. Pour mettre un maximum d'atouts de notre côté et profiter d'une grande expérience, nous faisons appel aux services du routinier Ferry Monster Autosport. L'équipe préparera la Golf et nous assistera durant tout le week-end. Bien entendu, je vise un bon résultat, mais l'objectif principal sera d'acquérir le rythme et de nous préparer au mieux pour la suite du TCR Benelux!”

De son père Marc, qui participait avec succès aux rallyes régionaux dans les années 80, Jonas a manifestement hérité le microbe de la course sur quatre roues.

Après des débuts en karting Rotax Max, Jonas De Kimpe a eu l'occasion, en 2011, de goûter à la VW Fun Cup. Il a disputé, avec succès, une saison complète à ce niveau. Il a ensuite eu la chance de rouler sur une SEAT Leon Supercopa et de viser plus haut en participant au Super Car Challenge néerlandais.

Sous l'impulsion du succès du TCR, nouvelle compétition pour voitures de Tourisme, DK Racing a vu l'occasion de se montrer à nouveau sur les circuits belges et néerlandais. Il n'en fallait pas plus pour se décider à acquérir une VW Golf GTI TCR...


 



« Retour



Weeks

:

Days

:

Hours

:

Min.

:

Sec.


Documents importants

Technical Passport
Tyre registration Form







Calendrier

TCR