news


Meindert van Buuren de retour en TCR Benelux

14/07/2017

Après s’être offert un podium lors de la finale du TCR Benelux sur le TT-Circuit Assen en 2016, Meindert van Buuren effectue ce week-end son retour en TCR Benelux. Sur le Circuit de Zolder, le Néerlandais pilotera l’une des Audi RS 3 LMS TCR du Bas Koeten Racing à la place de Paul Sieljes, retenu par le prestigieux événement estudiantin "Formula Student", justement sur le TT-Circuit Assen.

Van Buuren avait testé la SEAT Leon TCR du Bas Koeten Racing l’an dernier et il avait, non sans brio, participé à la dernière épreuve à Assen aux côtés de Marcel Dekker. « Au niveau technique, l’Audi est assez similaire à la SEAT Leon TCR avec laquelle j’ai roulé l’an dernier », explique-t-il. « La seule différence vient de la puissance puisque l’ensemble des voitures TCR affichent environ 350 chevaux désormais. Je partagerai mon expérience de la course avec les jeunes représentants du Bas Koeten Racing durant cette épreuve. Je me suis d’ailleurs préparé en roulant sur le même simulateur que ces pilotes portant les couleurs de KNAF Talent First. »

Bas Koeten se réjouit de retrouver l’ex-pilote de monoplace, aujourd’hui âgé de 22 ans. « Nous sommes heureux de retrouver Meindert pour cette course », glisse le patron de l’équipe néerlandaise.

« Nous avons déjà vu l’an dernier qu’il est rapide avec une voiture de tourisme de type "traction". Meindert fera équipe avec Willem Meyer sur l’Audi RS 3 LMS #56. Il y a deux semaines, nous avons testé à Zolder avec nos deux Audi et nous avons fortement progressé, tant au niveau des pilotes que de la voiture en elle-même. De plus, la Balance de Performances a été revue et nos voitures embarqueront 20 kg de moins que lors de la course précédente, déjà à Zolder. Bref, nous sommes prêts ! »



« Retour



Weeks

:

Days

:

Hours

:

Min.

:

Sec.


Documents importants

Technical Passport
Tyre registration Form







Calendrier

TCR