news


TCR Benelux : Potty et Detry sur la VW Golf GTI TCR du Team WRT

03/03/2017

En confirmant Maxime Potty (17 ans) et en intégrant Mathieu Detry (20 ans) pour la deuxième saison du TCR Benelux, le Team WRT joue résolument la carte « jeunes ». Avec une VW Golf GTI TCR portant les couleurs du Belgian VW Club, cet équipage a bien l’intention de bousculer les valeurs établies !

Après une première campagne prometteuse en 2016, durant laquelle les Volkswagen Golf GTI TCR ont notamment remporté cinq victoires, le TCR Benelux s’apprête à vivre sa deuxième année. En 2017, les équipes défendant les intérêts de la marque de Wolfsburg et du Belgian VW Club viseront plus que jamais les titres en fin de saison.

Le Team WRT est le premier à annoncer l’équipage qui sera au volant de la monture préparée dans les ateliers de Baudour. Considéré comme l’une des révélations de la saison écoulée, Maxime Potty – 17 ans seulement – est reconduit. « L’objectif a toujours été de continuer avec WRT », glisse le jeune pilote d’Hamoir, lauréat du Golf GTI TCR Trophy l’an dernier. « L’entente avec Vincent Vosse est excellente, tout comme elle l’est avec Eliott Hoffet, l’ingénieur en charge du programme, et les mécanos. L’an dernier, j’étais un vrai débutant et nous sommes peu à peu montés en puissance. Cette année, j’aurai forcément moins de choses à découvrir... Jean-François Hemroulle sera toujours à mes côtés sur les courses et son expérience m’est très utile. Quant à mon nouvel équipier, je me réjouis de travailler avec lui. Il est jeune, lui aussi, et je suis convaincu que nous allons nous aider mutuellement pour faire gagner WRT et Volkswagen. »

Auteur de quelques piges remarquées sur une SEAT en 2016, Mathieu Detry disputera sa première saison complète dans le championnat de voitures de tourisme. « Je suis super heureux », sourit le Bruxellois de 20 ans. « Franchement, je ne pouvais pas rêver mieux ! Le TCR Benelux est clairement le championnat que je voulais disputer à temps plein. Le niveau y est très relevé, c’est la compétition "nationale" la plus médiatisée en Belgique et j’adore les courses de sprint pour l’adrénaline que ça peut susciter. Non seulement je suis engagé pour tout le championnat, mais en plus au sein de l’une des équipes les plus prestigieuses et avec Maxime comme équipier. Nous serons un duo de très jeunes pilotes, mais il est clair que nous ne venons pas pour faire de la figuration. »

Les deux journées d’essais prévues avant le coup d’envoi du TCR Benelux, les 22 et 23 avril à Spa-Francorchamps, devraient permettre à Mathieu de prendre ses marques dans son nouvel environnement.

« Volkswagen jouera un rôle en vue dans le TCR Benelux ! », se réjouit Charles-Henri Bonnet, le Secrétaire Général du Belgian VW Club. « Le Team WRT est le premier à annoncer ses pilotes, mais les choses bougent en coulisses et nous pouvons espérer révéler d’autres noms très bientôt. Cette année, nous avons décidé d’attribuer un soutien plus direct aux équipes belges alignant des VW avec un objectif avoué : voir l’équipage d’une Golf GTI TCR coiffer la couronne en fin de saison ! »



« Retour



Kronos 10 Hours of Mettet 23/09/2017

Weeks

:

Days

:

Hours

:

Min.

:

Sec.


Documents importants

Technical Regulations 2017
Sporting Regulations 21 04 17
Technical Passport
Tyre registration Form








Calendrier

TCR

TCR BeNeLux Trophy
22 - 23 April - Spa- Francorchamps
Jumbo Familie Racedagen - driven by Max Verstappen
19 - 20 - 21 May - Circuit Zandvoort
New Race Festival Blancpain GT Series
03 - 04 June - Circuit Zolder
Zolder Superprix
15 - 16 July - Circuit Zolder
Kronos 10 Hours of Mettet
23 - 24 September - Circuit Jules Tacheny de Mettet
Formido Final Races
21 - 22 October - Circuit TT Assen