news


Team Info - Benjamin Lessennes prend la tête du TCR Benelux !

06/06/2017

Au soir de la deuxième épreuve du TCR Benelux, à Zandvoort, Benjamin Lessennes avait déclaré qu’il lui fallait désormais viser les victoires pour jouer le championnat. Sur le circuit de Zolder, à l’occasion du New Race Festival, le jeune Namurois de 17 ans a plus que tenu parole ! Avec son équipier Tom Coronel, il a d’abord remporté la Qualifying Long Race avant de survoler les deux Courses sprint qu’il devait disputer. Le Néerlandais ayant lui aussi imposé à deux reprises la Honda Civic TCR #2 du Boutsen Ginion Racing lors de ses Sprints, Benjamin a marqué 125 points (sur un maximum de… 125) et le voilà en tête du championnat à la mi-saison !

Les gens heureux n’ont pas d’histoire dit on parfois ! Dimanche soir, après la cinquième victoire consécutive de la Honda Civic TCR #2, Benjamin Lessennes réalisait à peine ce qui venait de lui arriver. « Que dire ? », souriait le pilote du Boutsen Ginion Racing. « Il y avait un maximum de 125 points à prendre lors de ce New Race Festival et nous les avons tous pris. A l’exception de notre deuxième place lors des essais qualificatifs, c’était juste un week-end parfait ! »

Samedi, le pilote de la Honda Civic aux couleurs de Coyote, Meta System, Honda Ring Motor et L’Atelier 112 a pris la tête dès le départ de la Qualifying Long Race et il a directement creusé l’écart sur ses poursuivants. Après le changement de pilote obligatoire, son expérimenté équipier Tom Coronel a parachevé le travail lors de cette course de 60 minutes.

Dimanche matin, le Néerlandais remportait ses deux Courses sprint, engrangeant ainsi des points très importants pour le championnat ! Et l’après-midi, Benjamin n’a jamais quitté la première place, s’offrant deux cavaliers seuls.

« Le résultat de ce week-end, c’est vraiment un travail d’équipe », insiste "Benji". « Tous les membres du Boutsen Ginion Racing ont travaillé dur cet hiver. En collaboration avec la structure JAS, qui a conçu et développé la Honda Civic TCR, ils ont corrigé les problèmes que nous avions en 2016. Aujourd’hui, ça porte ses fruits ! »

Le prochain rendez-vous du TCR Benelux aura de nouveau lieu dans le Limbourg, les 15 et 16 juillet lors du Zolder Superprix. « Ce circuit nous a bien réussi ce week-end, mais nous devons continuer à travailler », affirme le jeune homme. « Je pense notamment que nous devons encore moins dégrader les pneus. Avec le maximum de lest à embarquer suite à nos résultats de cette épreuve, ce ne sera pas simple de rééditer un week-end comme celui-ci. Mais il reste trois rendez-vous et le but est clairement de conserver la première place jusqu’à la fin du championnat ! »

 



« Retour



Weeks

:

Days

:

Hours

:

Min.

:

Sec.


Documents importants

Drivers Briefing
Minuting ASSEN
Technical Regulations 2017
Timing Final Races TT Circuit Assen
Sporting Regulations 21 04 17
Technical Passport
Tyre registration Form






Calendrier

TCR

TCR BeNeLux Trophy
22 - 23 April - Spa- Francorchamps
Jumbo Familie Racedagen - driven by Max Verstappen
19 - 20 - 21 May - Circuit Zandvoort
New Race Festival Blancpain GT Series
03 - 04 June - Circuit Zolder
Zolder Superprix
15 - 16 July - Circuit Zolder
Kronos 10 Hours of Mettet
23 - 24 September - Circuit Jules Tacheny de Mettet
Formido Final Races
21 - 22 October - Circuit TT Assen