news


Team Info - Mathieu Detry et Maxime Potty ont faim de victoire avant la deuxième mi-temps

14/07/2017

A l’image d’un match de football, le TCR Benelux a vécu sa mi-temps entre le premier dimanche de juin et ce week-end des 15 et 16 juillet. Six semaines de pause avant de remonter sur le même terrain, le Circuit de Zolder, pour entamer la deuxième partie de la saison avec des épreuves à Zolder, Mettet et Assen.

Le Zolder Superprix marquera assurément une sorte de nouveau départ pour Maxime Potty et Mathieu Detry. La nouvelle Balance de Performances (BoP) devrait rééquilibrer les chances de chacun et, durant cette fameuse mi-temps, l’entraîneur a donné de nouvelles consignes. « La tactique est assez claire : nous allons attaquer », sourit Maxime Potty. « Nous avons bien travaillé durant ces six semaines pour voir tous les points que nous pouvons améliorer. Nous avons analysé les données enregistrées à Zolder début juin et nous nous sommes vus plusieurs fois avec Mathieu. Nous sommes tous les deux hyper motivés ! Nous n’avons pas marqué le nombre de points que nous aurions dû marquer lors des trois premiers rendez-vous, mais le championnat est loin d’être terminé. Nous visons les podiums… et le plus souvent possible la plus haute marche. »
 
A l’inverse de Maxime, qui peut compter sur une année d’expérience avec la même voiture, Mathieu Detry avait encore beaucoup à découvrir en ce début de saison. « Mon rythme est très bon, tant lors des essais qualificatifs qu’en course », explique le Bruxellois. « Nous avons tout de même signé deux pole positions sur trois avec Maxime... Mais j’ai trop souvent manqué mes départs et je me suis retrouvé englué dans le peloton. Avec le Team WRT, nous avons donc travaillé ce point en particulier. Lundi, j’ai pu faire de multiples essais de départ à Baudour, autour des ateliers. L’ambiance au sein de l’équipe est fantastique. Humainement, tout est parfait et je peux vous dire que nous sommes super déterminés : nous voulons gagner des courses et combler l’écart au championnat ! Chacun des membres de l’équipe se donne à fond et nous, pilotes, voulons remercier les gars par des victoires et des podiums. »

Responsable de la VW Golf GTI TCR #52 au sein du Team WRT, le multiple Champion de Belgique Jean-François Hemroulle jette un regard attentif sur le début de saison de la voiture… et de ses deux pilotes.
« A 17 ans, Maxime continue d’épater par sa motivation et sa maturité », glisse-t-il. « Même s’il a 20 ans, Mathieu a moins l’expérience du très haut niveau que son jeune équipier. Mais il apprend très vite et on voit que le duo progresse à chaque course. Mathieu et Maxime n’ont pas signé deux pole positions par hasard ! Mais en sport automobile, quand on veut gagner, il faut que tout soit parfait. Ils ont donc travaillé leurs points faibles, principalement les départs, et nous avons tous hâte d’être à Zolder ce week-end. »
 



« Retour



Weeks

:

Days

:

Hours

:

Min.

:

Sec.


Documents importants

Technical Passport
Tyre registration Form







Calendrier

TCR