news


Team Info - Sam Dejonghe et Denis Dupont: «Cette fois, la vitesse est là»

17/07/2017

Sam Dejonghe et Denis Dupont ont renoué avec la victoire, ce week-end, à Zolder. Dans la course longue du meeting TCR Benelux, les représentants du RACB National Team ont imposé leur SEAT Leon après avoir signé la pole. Lors des sprints dominicaux, ils ont constamment été aux avant-postes.

La piste de Zolder sourit aux représentants du RACB National Team. Voici quelques semaines, Denis Dupont et Sam Dejonghe étaient montés par trois fois sur le podium en cinq courses. Ce week-end, dans le cadre du Zolder Superprix, les jeunes pilotes ont goûté au champagne de la victoire.
«Nous avons entamé cette épreuve de la plus belle des manières», soulignait Sam Dejonghe. «Dès les essais libres, la SEAT Leon s’est avérée très performante et nous avons réalisé le meilleur temps. Une forme qui s’est confirmée en qualification où nous avons décroché la pole.»

La victoire dans la course longue, samedi, fut-elle une balade de santé pour autant ?
«Pas du tout», raconte Denis Dupont. «Les performances entre les différentes voitures sont plus que jamais serrées. Lors du passage par les stands, notre SEAT était pointée en 3e position mais j’ai fini par reprendre le leadership avec 8 dixièmes d’écart. Quand j’ai coupé le drapeau à damier, je comptais 4 secondes d’avance sur mon plus proche poursuivant.»

Lors des sprints matinaux, ce dimanche, Denis connaissait toutefois moins de réussite:
«Je me battais pour la 2e place quand une durit d’eau a lâché. Afin de préserver le moteur, j’ai immédiatement coupé le contact. Les mécaniciens ont très vite procédé à la réparation mais j’ai dû m’élancer des stands pour le second round. Des 12 secondes de retard que je comptais en début de course, j’ai réduit l’écart à six secondes au moment de franchir l’arrivée.»

L’après-midi, Sam Dejonghe terminait 4e des deux sprints.
«Dans l’ultime confrontation, j’ai longuement bataillé pour le podium. Hélas, j’ai bloqué mes roues au freinage du dernier virage et j’ai perdu une place. Cela reste un résultat globalement positif. Cette fois, la vitesse est là. Un grand merci à notre équipe pour le travail accompli ces dernières semaines.»
«Ce qui est formidable, c’est que nous avons défini un set up idéal depuis le début du week-end et nous l’avons très peu modifié», ajoute Denis Dupont. «C’est la première fois depuis le début de notre collaboration avec le team. La preuve que nous progressons dans la mise au point de la voiture et dans la façon de transmettre notre ressenti aux techniciens de WRT.»



« Retour



Kronos 10 Hours of Mettet 23/09/2017

Weeks

:

Days

:

Hours

:

Min.

:

Sec.


Documents importants

Technical Regulations 2017
Sporting Regulations 21 04 17
Technical Passport
Tyre registration Form








Calendrier

TCR

TCR BeNeLux Trophy
22 - 23 April - Spa- Francorchamps
Jumbo Familie Racedagen - driven by Max Verstappen
19 - 20 - 21 May - Circuit Zandvoort
New Race Festival Blancpain GT Series
03 - 04 June - Circuit Zolder
Zolder Superprix
15 - 16 July - Circuit Zolder
Kronos 10 Hours of Mettet
23 - 24 September - Circuit Jules Tacheny de Mettet
Formido Final Races
21 - 22 October - Circuit TT Assen