news


Team Info - Un week-end malgré tout positif pour Sam Dejonghe et Denis Dupont

27/09/2017

Même si les résultats n'ont pas toujours été à la hauteur de leurs espoirs, Sam Dejonghe et Denis Dupont ont brillé à plusieurs reprises, ce week-end, au volant de la SEAT Leon aux couleurs du RACB National Team.

Le 5e et avant-dernier meeting du TCR Benelux sur le circuit Jules Tacheny a tenu toutes ses promesses. Sous un chaud soleil d'automne, la SEAT Leon aux couleurs du RACB National Team fut l'une des animatrices du spectacle généré par la course longue d'une heure puis par les quatre sprints de vingt minutes.
"Je suis parti de la 6e position sur la grille et au moment de rentrer dans la pit-lane pour céder le volant de la Leon à mon équipier, j'occupais la tête", soulignait Denis Dupont. "J'ai poursuivi sur un rythme très soutenu", expliquait Sam Dejonghe. "Mais il était impossible de résister aux attaques d'une voiture plus légère. La 2e place finale avait toutefois une saveur particulière: c'était la confirmation que sur des circuits étriqués, notre SEAT est également performante."

Ce que les représentants du RACB National Team ont démontré dans les sprints.
"Dans le premier round, je suis parti de la 6e place pour terminer 3e" poursuivait Sam Dejonghe. "Dans la seconde course, je me suis rapidement porté en tête. Une position que j'ai tenue pendant une dizaine de minutes. Hélas, j'ai senti quelque chose d'anormal dans la roue avant gauche. Quelques centaines de mètres plus loin, ce pneu déjantait par la faute d'une crevaison lente. Comme j'étais dans un freinage appuyé, je n'ai pu tourner et j'ai fini dans un bac à gravier."

Quelques heures plus tard, c'était au tour de Denis Dupont d'attaquer les deux derniers sprints du meeting:
"J'ai réussi un excellent départ et, après quelques révolutions, j'ai mis la pression sur le concurrent qui occupait la 2e place. Malheureusement, le comportement de la voiture a commencé à se dégrader: je ressentais beaucoup de vibrations. Etait-ce la conséquence de l'excursion dans un bac à gravier le matin ? Peut-être. En tout cas, je n'ai pas pu défendre ma place. Ainsi, j'ai terminé au 5e rang du sprint 3 et en 4e position dans la dernière épreuve du jour."

Malgré ces derniers résultats en demi-teinte, Sam Dejonghe et Denis Dupont dressaient un bilan positif:
"Notre SEAT Leon a démontré toute sa compétitivité sur un tracé qui, en principe, ne lui est pas le plus favorable. Ce sont des faits de course qui ne nous ont pas permis de grimper à chaque fois sur le podium", concluait Sam.
"J'ai hâte d'être à Assen pour le dernier meeting 2017", déclarait Denis. "La piste hollandaise est composée de longues courbes rapides. Sur ce terrain, la SEAT Leon se sentira particulièrement à l'aise."



« Retour



Weeks

:

Days

:

Hours

:

Min.

:

Sec.


Documents importants

Drivers Briefing
Minuting ASSEN
Technical Regulations 2017
Timing Final Races TT Circuit Assen
Sporting Regulations 21 04 17
Technical Passport
Tyre registration Form






Calendrier

TCR

TCR BeNeLux Trophy
22 - 23 April - Spa- Francorchamps
Jumbo Familie Racedagen - driven by Max Verstappen
19 - 20 - 21 May - Circuit Zandvoort
New Race Festival Blancpain GT Series
03 - 04 June - Circuit Zolder
Zolder Superprix
15 - 16 July - Circuit Zolder
Kronos 10 Hours of Mettet
23 - 24 September - Circuit Jules Tacheny de Mettet
Formido Final Races
21 - 22 October - Circuit TT Assen