Press

La dernière phase du Volant TCR 2019 a eu lieu, de dimanche à mardi, au sein des infrastructures d’Audi Motorsport Competence Center à Neuburg. Sous l’œil attentif du jury du RACB National Team rejoint, pour l’occasion, par Tom Kristensen, Gilles Magnus s’est imposé parmi les cinq finalistes convoqués. Le jeune homme pilotera une Audi RS 3 LMS aux couleurs du RACB National Team dans le TCR Benelux en 2019.

C’est dans des conditions météorologiques difficiles que la finale du Volant TCR 2019 s’est déroulée du 25 au 27 novembre.
«Le niveau des cinq finalistes était particulièrement relevé», expliquait Marc Duez à l’issue de cette sélection.
Ce qui n’a pas empêché les candidats d’exprimer leur talent. «Dans un premier temps, chacun a pris connaissance de ce tracé très sélectif au volant d’Audi R8 de série avec Tom Kristensen au volant de la leading car. Par la suite, les finalistes ont piloté l’Audi RS 3 LMS préparée par Comtoyou Racing avec, pour chacun, un train de pneus spécifique. Les concurrents ont ainsi démontré leur pointe de vitesse et leur capacité à gérer leurs pneus.»

Au terme de la délibération du jury, c’est Gilles Magnus qui a remporté le Volant TCR 2019. «Cette sélection était de très grande qualité avec des candidats promis à un bel avenir en sport automobile», notait Tom Kristensen. «Les candidats ont dû composer avec une adhérence précaire tant la pluie était intense. Gilles Magnus nous a surpris par sa capacité d’adaptation. Malgré son peu d’expérience au volant d’une voiture de Tourisme, il a réalisé une très belle progression tout au long de la sélection et a conclu la journée par le meilleur temps absolu.»